Phase 1
La première phase se déroule durant le début du jeu et à la fin de chaque combat contre un boss. Dans cette phase chaque équipe brasse le dé pour déterminer le lieu de leur recherche de carte en perspective d'un nouveau combat. Chaque fois que un lieu a été visité durant le tour aucune autre équipe ne peut la visiter. Après la visite du premier lieu, chaque autres lieux seront choisis par les équipes sans le dé.
Phase 2
La deuxième phase est un combat contre un des Boss. Suite à la fin de la première phase, le narrateur demande quelle équipe veut participer au combat de Boss. Chaque équipe qui décide d'y participer doit rester jusqu'à la fin du combat. Durant cette phase chaque équipe attaque à tour de rôle le Boss. Le narrateur quant à lui jouer le rôle du Boss et attaque les équipes à tour de rôle. Lorsque le Boss est vaincu c'est un retour à la phase 1.
Phase 3
Lorsque l'entièreté des Boss est vaincue et que la phase 1 est terminée, c'est une phase de combat entre chaque équipe pour obtenir les pièces manquantes du réacteur. Chaque équipe désigne un ou des porteurs pour les pièces qui ont en leur possession. Chaque équipe fait un combat tour par tour contre l'équipe de leur choix. Dans cette phase toutes est permis; artefacts, boosts, capacités spéciales, attaques et défenses.
Duel
Un duel est un combat déclencher contre un autre joueur à n'importe quel moment du jeu outre lors de la deuxième phase. Le duel prend fin lorsqu'un des joueurs meurt ou ne peut plus attaquer son adversaire. Si un joueur ne peut plus attaquer, il est considéré comme perdent et doit donner les cartes qu'il lui reste a son adversaire. Si un joueur meurt, il donne le reste de ses cartes à l'adversaire. Un joueur peut refuser un duel mais doit donner une carte à son adversaire.
Événement
Durant le jeu, le narrateur peut, à tout moment, lancer un évènement qui aura un impact sur le jeu. Chaque événement est obligatoire, mais le narrateur ne peut qu'en lancé 5 durant toute la partie.
Artefact
Pour obtenir un artefact, une équipe doit sacrifier 4 cartes où un joueur, qui ne pourra plus revivre de quelconques manière possible. Lorsque le sacrifice est fait, l'équipe choisit quel artefact elle veut. Chaque artefact est utilisable qu'une fois.